04 février 2011

Compte-rendu après-midi galette du 22 janvier 2011

La réunion traditionnelle « Galette des Rois » de la 792ème Section de la Médaille Militaire de CHAGNY s’est déroulée le samedi 22 janvier 2011 dans une salle de la Mairie de CHAGNY. L’assistance, comprenant 22 personnes, était peu nombreuse. Etait-ce dû à la rigueur de la saison ? à la maladie ? à l’âge avancé, et même pour certains membres, très avancé ? ou désintérêt des membres ? Peut-être la conjonction de ces divers paramètres.

 

Seuls étaient présents les fidèles qui se sentent concernés par une participation physique. Néanmoins, les absents, comme dit le proverbe, ont toujours tort car ils ont manqué la dégustation d’une savoureuse galette accompagnée d’un bon crémant et, pour les plus sages, d’un jus de fruit.

 

Le Président n’a pas manqué de dire quelques mots :

 

-  D’abord en souhaitant la bienvenue aux participants et en les remerciant d’être là. Il a déploré l’absence des plus jeunes membres de la Section qui semblent peu motivés par de semblables réunions.

- Il a ensuite félicité deux membres présents : MM. Jean CHEMINAT et Norbert MESNIER : le premier pour son accession au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur depuis le 1er janvier 2011, le second pour sa remise du Diplôme d’Honneur des Anciens Combattants de la Guerre 39/45. De chaleureux applaudissements ont salué les heureux récipiendaires.

 

DSC06315                                    DSC06316



 

 

Quatre membres âgés de plus de 80 ans ont reçu, sur place, un cadeau de nouvel an consistant en : une galette, une bouteille de vin rouge et une bouteille de crémant. Les absents remplissant les conditions d’âge n’ont pas été oubliés : leur cadeau leur a été porté à domicile, de même que celui des 14 veuves de la Section qui ont reçu une belle boîte de chocolats.

                                                             DSC06319


 Il a enfin évoqué la date de la future Assemblée Générale fixée au 19 mars 2011. A son issue, un repas convivial sera pris au Restaurant SAUNIER à CHAUDENAY.

Le festivités se sont terminées aux environs de 17 h. Tout le monde a été satisfait de ces moments passés ensemble, espérant une participation beaucoup plus nombreuse lors de la future Assemblée Générale.


Posté par sommerjs à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Compte-rendu après-midi galette du 22 janvier 2011

Nouveau commentaire