07 avril 2010

Article de Presse A.G. 2010

5/04/2010

            

            CHAGNY
Peu de monde à l'assemblée générale de la section militaire
                L'assemblée générale de la 792e section des médaillés militaires de Chagny qui s'est tenue ce samedi à l'hôtel de ville a réuni peu de membres.
Seulement 12 sur les 32 avaient pu faire le déplacement.
Une minute de silence fut observée en mémoire de MM. Torgano, Eloy, Ladoue et Blin, tous quatre disparus en 2009.
André Drouin, président, a porté à la connaissance de l'assistance plusieurs lettres émanant soit du siège parisien, soit de la présidence de l'Union Départementale. L'une d'entre elles répondait à une question posée par des familles de médaillés surprises qu'aux obsèques du défunt, le drapeau national ne soit plus déployé. « Lorsqu'un titulaire radié d'une section depuis plus de deux ans décède, la famille ne peut exiger la présence du drapeau sur la bière ». En remplacement d'André Blin, porte-drapeau décédé, la candidature de Gérard Pelletier a été acceptée.
Les différents comptes rendus et rapports ont été adoptés à l'unanimité.
Pendant cette assemblée, les anciens ont évoqué le courrier adressé par François Gellibert, président général de la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire à Catherine Nay de TF1 et à Arlette Chabot de France Télévision concernant le manque d'intérêt, et parfois de l'indifférence, de certains grands médias français à l'égard de nos soldats des Opex qui se battent au-delà des frontières, pour la France et pour la défense des valeurs du monde libre.
A l'issue de la réunion, les camarades qui le souhaitaient se sont retrouvés au restaurant.
BOULNOIS MARC

Posté par sommerjs à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Article de Presse A.G. 2010

Nouveau commentaire